Les consommateurs allemands contre Facebook
Le plus grand groupe de pression allemand s’occupant des intérêts des consommateurs estime que Facebook continue à violer la loi en matière de respect de la vie privée et envisage une action en justice.
C’est le nouveau centre d’applications qui est cette fois dans la ligne de mire de la fédération allemande des organisations de consommateurs, le groupe de pression le plus puissant outre-Rhin dans la défense des intérêts des consommateurs. Rappelons que l’Allemagne est extrêmement sourcilleuse en matière de respect des données privées, Google et Facebook, notamment, ayant plusieurs fois dû plier contre la réglementation germanique.
Dans cette nouvelle injonction, le groupe de pression estime que le réseau social viole les lois en matière de respect des données privées avec son « app center » et donne à Facebook jusqu’au 4 septembre pour corriger ce problème avant d’entamer une action en justice, rapporte Reuters. Ce délai fait suite à la décision de la Commission de Hambourg pour la protection des données et la liberté d’information de rouvrir son enquête sur les pratiques de Facebook en matière d’étiquetage des photos, de conservation et de suppression des données et du contrôle que peuvent avoir les utilisateurs sur leurs informations.
C’est le nouveau centre d’applications qui est cette fois dans la ligne de mire de la fédération allemande des organisations de consommateurs, le groupe de pression le plus puissant outre-Rhin dans la défense des intérêts des consommateurs. Rappelons que l’Allemagne est extrêmement sourcilleuse en matière de respect des données privées, Google et Facebook, notamment, ayant plusieurs fois dû plier contre la réglementation germanique.
Dans cette nouvelle injonction, le groupe de pression estime que le réseau social viole les lois en matière de respect des données privées avec son « app center » et donne à Facebook jusqu’au 4 septembre pour corriger ce problème avant d’entamer une action en justice, rapporte Reuters. Ce délai fait suite à la décision de la Commission de Hambourg pour la protection des données et la liberté d’information de rouvrir son enquête sur les pratiques de Facebook en matière d’étiquetage des photos, de conservation et de suppression des données et du contrôle que peuvent avoir les utilisateurs sur leurs informations.
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