mercredi 3 octobre 2012

Côte d'Ivoire: Lancement du satellite panafricain de remplacement - Le directeur général de Rascom situe les enjeux

Côte d'Ivoire: Lancement du satellite panafricain de remplacement - Le directeur général de Rascom situe les enjeuxDr. Jones A. Killimbe, directeur général de Rascom, a animé une conférence de presse, lundi dernier, au siège de sa structure sis à Abidjan-Plateau.

Il s'est agi pour lui de parler du lancement, ce mercredi, à partir de la base spatiale d'Ariane à Kourou (Guyane française) du satellite panafricain de remplacement Rascom, Rq1 R. "Ce satellite est un satellite de remplacement de celui qui a été lancé en 2007 et dont la durée de vie a été réduite en raison de problèmes techniques survenus après son transfert réussi sur son orbite géostationnaire.
Le satellite actuel est encore en orbite et fournit des services. Nous fournissons déjà des services de location de bandes (bls) avec le satellite actuel, notamment une connectivité continentale à plus de 30 pays africains pour soutenir le réseau panafricain en télé-santé et télé-éducation qui est un projet promu par l'union africaine et le gouvernement indien.
Ceux qui utilisent le premier satellite seront transférés sur le satellite de remplacement et auront les mêmes services", a-t-il déclaré. Il a indiqué que tout ceci a été possible grâce au partenariat avec d'autres investisseurs dont le Libyan African Investment Portfolio (Laip) et Thales Alenia Space (Tas) de France.
Le satellite Rascom devra, estime M. Killimbe, être un partenaire du projet de télé-éducation du Nepad visant à installer une connectivité internet dans plus de 600.000 écoles en Afrique et du projet de la poste électronique qui utilisera les Tic en apportant de nouveaux services dans le réseau postal en Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire